
Christelle Rithié-Joly débute la flûte traversière à l’âge de huit ans à l’école de musique de Wintzenheim (68), son village natal. A l’âge de 16 ans, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique de Colmar où elle obtient après quatre années d’études un Diplôme d’Etude Instrumental de Flûte traversière, ainsi qu’un Diplôme d’Etude Musicale de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité dans la classe de musique de chambre de Stéphane Cattez.
C’est en septembre 2004 qu’elle entre au Conservatoire Nationale de Région de Dijon dans la classe de flûte traversière de Claire Louwagie où elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales complet dominante flûte traversière, un prix de perfectionnement mention très bien et un Diplôme d’Etude Musicale de formation musicale.
Elle se produit régulièrement sur différentes scènes que ce soit en orchestre, dans différents ensembles de musique de chambre ou encore avec le Duo Aperto (flûte-accordéon) avec lequel elle obtient un diplôme de perfectionnement mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury, un Prix Supérieur Inter Régionale (Diplôme de Concert), ainsi qu’un premier prix à l’unanimité au concours de musique de chambre d’Avallon.
Egalement titulaire du Diplôme de Musicien Intervenant en Milieu de la Santé, Christelle Rithié-Joly exerce sa passion de la crèche à l’EHPAD en passant par l’enseignement de la flûte dans les structures de Fontaine-lès-Dijon, Langres et Quetigny.