Florence Mrowinski

Florence Mrowinski
Florence Mrowinski – Violon

Florence Mrowinski débute le violon à l’âge de 6 ans. Passionnée par la musique de chambre depuis son plus jeune âge, Florence Mrowinski participe très tôt à de multiples formations, de la sonate à l’octuor.

En 2004, elle intègre la classe d’Isabelle Debever au sein des Conservatoires de Dijon et de Dôle, participe aux Concerts des Jeunes Talents au Théâtre de Dôle et travaille auprès du maître russe Alexandre Vinnitski. Parallèlement à son cursus violonistique classique, Florence Mrowinski entre au sein de la classe de musique de chambre baroque de Claire Corneloup au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Après l’obtention de son Diplôme d’Étude Musical, elle intègre la classe de Jean-François Corvaisier au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. En 2010, elle intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique en Bourgogne. En 2012, elle est violon solo de l’Orchestre des jeunes musiciens de la Métropole Rhin-Rhône, sous la direction de Jean-François Verdier. En 2013, elle participe à la création de l’œuvre « Laudes » du compositeur Christian Dachez en tant que violon solo avec l’ensemble lyonnais Imag’Ô et l’Ensemble Vocal de Bourgogne sous la direction de Manuel Simmonet. Plus récemment, elle a travaillé, en tant que violoniste du quatuor Les Rideaux Rouges, auprès du grand compositeur Philippe Hersant lors de sa résidence à la Cité de la Voix de Vézelay en 2016.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Florence Mrowinski, titulaire d’un Diplôme d’État, a enseigné le violon au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon et enseigne actuellement au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon ainsi que dans les écoles de musique de Fontaine-lès-Dijon et de Sombernon.