Mathilde Théobald

Mathilde Théobald – Piano
Mathilde Théobald

Née en 1983 à Roanne, Mathilde commence ses études de musique à l’âge de 6 ans. Elle bénéficie de l’enseignement de Marie-Christine Vermorel, qui a elle-même étudié l’orgue et le piano auprès de grands maîtres : Paul Coueffé, Louis Robilliard, Michel Chapuis, Svetlana Eganian. Elle retrouvera Marie-Christine Vermorel plusieurs années plus tard (en décembre 2012) pour l’enregistrement de 3 concertos de Bach à l’Orgue de la Philharmonie du Luxembourg. En 2001 elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble en piano et en clavecin dans les classes de Catherine Lechner-Reydellet et Arnaud Pumir.

Elle obtient le Diplôme d’Études Musicales (DEM) de piano en 2003. Elle intègre la classe d’orgue d’Yves Lafargue en 2004.

Dès 2005 elle poursuit ses études à Paris : en piano dans la classe d’Odile Delangle à l’École Normale de Musique Alfred Cortot et en orgue dans la classe d’Olivier Houette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine.

L’année suivante, Mathilde est admise au CEFEDEM de Rueil-Malmaison, et se perfectionne auprès de Brigitte Bouthinon-Dumas.En 2008 elle obtient le Diplôme d’Études Musicales (DEM) d’orgue.

La même année elle obtient le Diplôme d’État (DE) de professeur de piano.